Les élections européennes sont une élection à la proportionnelle. Nous n'élisons pas un président ou un maire, mais des membres du Parlement européen. Nous vous demandons : faut-il voter pour des personalités, ou plutôt pour les idées qui doivent être avancées pour faire progresser les sociétés françaises et européennes ?

Ce site veut mettre en avant les idées portées par des listes en lice aux prochaines élections européennes. Pour rester dans un format connu, chaque idée est présentée sous forme de profession de foi, donc une « profession d'idée ».

Si vous aimez une idée, vous pouvez soutenir la liste qui la propose en partageant leur profession de foi dans votre réseau ou en faisant un don. Pourquoi ? Les idées ont besoin de la visibilité et d'une plateforme pour développer un élan, et les partis en lice ont besoin de moyens financiers pour acheter des bulletins de vote afin que vous puissiez voter pour leurs idées.

  • Small Business Act

    Un « Small Business Act » à l’européenne

    Une loi qui garantit aux petites entreprises (PME) l'accès aux marchés publics et qui veille à ce qu'elles ne soient pas désavantagées par les réglementations européennes et les différences entre les États membres.

    Proposition portée par Sven Franck , candidat de Volt France dans la coalition ETE

    Télécharger la profession